Étant en examens, j’ai essayé de m’éloigner le plus possible de mon ordinateur pour me concentrer sur mes révisions puis sur mes examens. La semaine dernière, j’avais trois examens (dont un le samedi matin). Il ne m’en reste plus qu’un le 3 juin, après je reprendrai une vie un peu plus normale (enfin il y aura tout de même le mémoire).
Les examens en Angleterre çà donne quoi?
Ben çà donne un examen sans brouillons… oui, çà m’a choqué lors de mon premier examen. Devoir faire 3 petites dissertations en 3 heures sans brouillons, c’est déroutant. Je suis accro aux feuilles de brouillons pendant les examens. J’écris tout ce qui me passe par la tete, je fais des dessins… bref, je me suis sentie perdue sans brouillons. J’ai donc gribouillé sur mon sujet, mais ce n’était pas pareil.
Sinon, je me suis retrouvée coincée 30 minutes en salle d’examen car on n’a pas le droit de quitter la salle quand il reste 30 min. A une minute près… J’étais énervée, et j’ai donc méchamment envoyé balader une surveillante qui me lisait le règlement pour m’expliquer pourquoi je ne pouvais pas sortir. Comme si lire le règlement allait me donner envie de rester dans la salle. Après un examen, on a surtout envie de sortir de la salle et passer à autre chose, mais bon…
Sinon, à la maison, quelles sont les news…
Le brésilien a été chassé par mes colocs, pour etre remplacé par 3 grecs… Je crois que je préférais le brésilien finalement.
Je vis donc, depuis une semaine, avec 6 grecs, dans une maison de 4 personnes… çà demande quelques ajustements, comme par exemple prendre sa douche très tôt pour être sure d’avoir de l’eau chaude, diner tôt pour avoir une assiette propre… Je ne parle évidemment pas de l’état de la cuisine (et la maison) qui est… tel un champ de bataille!
Dimanche, je prends une année de plus, et pour l’occasion, j’ai décidé de feter çà sans les grecs, donc çà sera un déjeuner en ville avec mes deux amies de cours qui m’ont aidé à supporter les grecs durant cette année. Bien sûr, il va falloir que je trouve une excuse pour m’éclipser de la maison, mais avec un peu de chance, tout le monde dormira et on ne remarquera pas mon absence! çà va me manquer cette année de ne pas pouvoir réunir mes amis chez moi et aussi de fêter çà en famille. Mais bon, çà doit être çà grandir.
Je retourne à mes révisions!
0