Avec une semaine de retard, je poste enfin mon article sur les Oscars 2014…
Cette année, j’ai été assez déçue par les tenues portées aux Oscars ainsi qu’à l’After Party de Vanity Fair. Où sont passés l’originalité et surtout le glamour? J’espère que Cannes sera plus à la hauteur de mes espérances. (Oui, je le reconnais, j’aime rêver devant les belles tenues portées sur les tapis rouges ou lors des défilés)
Aux Oscars, mon top 3 se compose de trois actrices oscarisées (dont deux grandes gagnantes de la soirée). La belle et talentueuse Lupita Nyong’o portant une sublime robe Prada, Cate Blanchett, une de mes actrices préférées, portait une robe Armani Privé chargée de broderies ( robe nude + maquillage nude c’est peut-être un peu trop de nude pour moi) et Sandra Bullock dans une jolie robe drapée Alexander McQueen.
A l’After Party de Vanity Fair, un peu plus d’originalité.
Une première sélection assez sombre et d’inspiration gothique pour deux des tenues. Diane Kruger dans une robe Valentino Couture toute en superpositions et légèreté, Doutzen Kroes dans une robe assez sobre mais décolletée de Delphine Manivet et Poppy Delevingne osant une robe transparente sur le long du corps, Dolce & Gabbana, style de robes que l’on voit de plus en plus, ces derniers temps sur les tapis rouges.
Et pour finir, un peu de couleurs!
Naomie Harris portait une très belle robe de Naeem Khan, Evan Rachel Wood était très glamour avec un petit coté « Great Gatsby » en Elie Saab Couture, et enfin l’actrice de la série Girls, Allison Williams dans une robe Emilia Wickstead, d’un très joli rose et qui paraissait très simple mais qui en réalité était décolletée dans le dos.
Dernière robe et jeune femme, même si je ne suis pas sa plus grande fan, je dois reconnaitre que Suki Waterhouse portait une sublime robe Marchesa.
1